Le combat de coqs est une source de revenu dans certains pays. Mais il ne s’agit pas de faire combattre des coqs de n’importe quelle race. Des poules de combat sont génératrices de ces coqs aptes à entrer dans un gallodrome (endroit où se passent les combats de coqs). Voici tout ce que vous devez savoir concernant cette race de poule prestigieuse.

coqs de combat


Origine et caractéristiques des poules et coqs de combat


La plupart des races de poules et coqs de combat sont localisées en Asie centrale. Ces oiseaux combattants sont néanmoins présents dans le monde entier.

Ils sont classés selon leurs caractères physiques et leur comportement. En général, les volailles concernées sont pourvus d’une quantité de muscle importante par rapport aux autres races de poule et de coq.

Voici est une liste des caractéristiques prises en compte en Asie concernant ces oiseaux de combat :
• Le poids est de 0,5 kg à 7 kg
• La carrure est solide et trapue
• Le bec est puissant
• Les griffes sont acérées et les pattes sont largement espacées
• Le sternum est bien musclé
• La disposition est assez arrogante et colérique

Les meilleures races de poules et coqs combattants

Vous allez voir quelques races parmi les meilleures. Ces oiseaux ont chacun une apparence et des aspects physiques différents.

L’Azil est l’une des races les plus anciennes originaires d’Inde. Cette espèce possède des pattes courtes, mais fortes et sont de taille moyenne. Leur poids varie de 2 à 6 kg avec des épaules puissantes et des ailes hautes. La couleur de cet oiseau varie entre rouge panachée, pie, noir, gris et blanc. Il s’attache à son maître et est aussi un très bon combattant.

Le Kulangi dont les mâles sont petits, de couleur noire, la tête aplatie sur les côtés avec un bec fort et court. Son corps se pose verticalement avec son cou long et massif. Ses pattes sont de couleur saumon avec une pigmentation noire. Cet oiseau a un caractère agressif, toutefois, il est facile à former pour combattre.

Le Lutticher, il a pour ancêtre des coqs avec un peigne en forme de pois. Les poulets sont pourvus de fortes griffes et d’un corps musclé et puissant. Il s’agit d’une espèce arrogante et pugnace. Les mâles pèsent jusqu’à 5 kg environ.

La pratique de la discipline de combat de coqs est réputée dans le monde entier. L’Asie centrale regroupe les races de poules et de coq qui se sont propagées à l’étranger.