Elément de décoration et maison des poules, le poulailler a aussi besoin d’être bien rangé. Chaque matériel doit se placer sur des endroits spécifiques pour que cet abri reste fonctionnel. Comment favoriser le rangement de son poulailler ? Voici quelques astuces pratiques.

Bien placer la mangeoire et l’abreuvoir

Les animaux dans un poulailler doivent manger. Alors, il leur faut une mangeoire ainsi qu’un abreuvoir. Pour l’emplacement de ces matériels, il faut des endroits stratégiques. Mais encore, il est nécessaire de choisir une mangeoire avec de la profondeur. Cela lui permet plus de fiabilité surtout lorsque les poules doivent manger.

Tout comme la mangeoire, l’abreuvoir aussi doit être placé au bon endroit. Cette initiative permet à chaque poule un accès plus simple en eau potable. En général, il faut que la poule boive 1.5 litre d’eau par jour. De ce fait, un meilleur positionnement de cet accessoire lui permet de boire assez d’eau.

Où doit se trouver le perchoir ?

Un perchoir est également un matériel qui doit se trouver dans un poulailler. Cela peut étonner, mais les poules aiment bien dormir en hauteur. De ce fait, il leur faut ce genre de “dortoir’ pour que les poules restent bien à l’aise.

Le perchoir aide également à éviter la rivalité qui peut se produire entre les poules. Si les unes se perchent en hauteur, les autres peuvent rester à terre. C’est plus simple pour ne pas trop attiser les conflits.

L’utilité d’un abri de jardin

Pour la mise en place de tous les équipements que vous utilisez à l’extérieur de la maison, surtout les matériels pour l’entretien d’un poulailler, l’abri de jardin est la solution idéale. Un abri de jardin est une installation sur laquelle vous pouvez vous appuyer. À la fois pratique et fiable, il permet d’entreposer divers équipements indispensables pour la maintenance du poulailler et aussi du jardin. Vous pouvez également y ranger les équipements dont vos poules n’ont plus besoin une fois adultes, y stocker les graines ou la nourriture de vos volailles, ou encore y placer vos matériels de rechange.

Un abri de jardin peut être conçu en diverses dimensions ainsi que de différents matériaux. Il est plus que nécessaire de vous intéresser au matériau de construction de cette installation pour mieux assurer sa durabilité.

L’intérêt du pondoir

C’est surtout lorsque vous avez des poules pondeuses que vous devez opter pour un pondoir. C’est un élément essentiel qui permet de couver les œufs avec plus de sécurité. Pour plus d’aisance, il est nécessaire que chaque poule dispose chacune d’un pondoir. Toutefois, s’il n’existe qu’un seul pondoir dans le poulailler, les poules peuvent se relayer chaque fois qu’elles doivent pondre. 

Le choix d’un parc

Pour offrir plus d’espaces aux poules, il est préférable d’investir dans un parc. Il est très pratique dans la mesure où il propose plus de sécurité. Un modèle de poulailler qui est plus spacieux, mais aussi plus sécuritaire, il est à privilégier si vous ne voulez pas voir vos poules saccager votre potager ou bien votre gazon. Vos poules peuvent ainsi garder leur liberté, mais avec plus d’assurance.