Il n’est pas rare que des propriétaires de vastes étendues les utilisent pour créer des revenus supplémentaires. Il peut s’agir d’un champ, d’un potager, d’une ferme ou encore d’un poulailler. Chacun d’eux exige un aménagement spécifique. Quelles sont les étapes à suivre pour la mise en place d’un petit poulailler ?
Optez pour un poulailler en kit
Lorsque vous vous lancez dans l’installation d’un petit poulailler, que ce soit pour du commerce ou par amour de l’élevage, le poulailler en kit est une excellente option. Facile à monter, il vous permet de gagner du temps. Il est généralement fourni avec tous les accessoires. Vous devez cependant vous le procurer chez des professionnels. À cet effet, découvrez le petit poulailler d’Approdis qui garantit confort et sécurité à vos poules.
Trouvez le bon emplacement
Lorsque vous voulez monter votre poulailler, il est important que vous définissiez le meilleur emplacement. L’idéal est de le placer au fond de votre jardin. Cela vous évite les plaintes des voisins. Une distance minimum de 30 mètres est d’ailleurs définie par la loi. Un poulailler à cette distance des habitations voisines ne causera alors aucun souci.
Vérifiez où installez les bons accessoires
Vos poules ne doivent jamais manquer d’eau ou de nourriture. Dans ce sens, votre poulailler doit absolument avoir des abreuvoirs et des mangeoires. Si vous avez installé un poulailler en kit, il en est sûrement déjà équipé. Vous pouvez en ajouter si vous le jugez nécessaire. Il vous faut aussi des pondoirs confortables pour permettre à vos poules de couver leurs œufs en toute quiétude.
Prenez des mesures de sécurité
Les poules ont beaucoup de prédateurs et peu de moyens de se défendre. Par conséquent, pour assurer leur sécurité et votre tranquillité, pensez à installer des mesures de sécurité. Même si vous avez un poulailler en kit, vous pouvez ajouter des barrières autour de ce dernier. Veillez à ce qu’elles soient enterrées à au moins 40 cm sous le sol pour dissuader les renards et autres prédateurs de creuser.